Formations relationnelles

Gestion des objections

Vous êtes conseiller, manager en activité dans le secteur de l’immobilier et vous aimeriez comprendre comment communiquer pour éviter les oppositions ?

Durant cette session, vous aurez l’occasion d’observer le fonctionnement de votre cerveau pour mieux comprendre ce qui déclenche une objection.

Vous découvrirez des outils simples pour mieux gérer ces situations et améliorer votre rentabilité.

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Profil : Conseiller et Manager en lien avec la Transaction et l’Administration de biens

Prérequis : Avoir une fonction en lien avec la relation client

Nombre de stagiaires : Inter entreprise (de 3 à 8 personnes )  ou Intra entreprise (entre 2 et 10 personnes)

session

Date :

Durée : Une journée de 7 heures

Horaires : 9h à 12h30 / 14h à 17h30

Formateurs : Nadine Coquillat – Baptiste Coquillat

La session se déroule en groupe de 3 à 8 personnes d’entreprises différentes, voire de secteurs variés. Ce format favorise les échanges de bonnes pratiques, augmente les partages d’expériences et se poursuit par des interactions productives.

Tarif 450 €

net de taxe par stagiaire

La formation se déroule uniquement avec les collaborateurs de votre entreprise. Afin d’atteindre des résultats concrets, le groupe sera de maximum 10 personnes et le discours sera personnalisé à votre structure. Ce format mérite un rendez-vous préalable pour définir précisément vos besoins et vos attentes.

Tarif 1600 €

par jour net de taxe

La rencontre est préconisée lors d’une entrée en poste, lors d’un perfectionnement sur un point précis ou lors de la formation sur l’organisation. Nous nous déplaçons dans votre établissement et accompagnons de façon concrète votre collaborateur à la mise en place d’outils qui lui correspondent.

Nous consulter

par le formulaire ci-dessous

objectifs de la formation

  • Intégrer la marque et les valeurs
  • Identifier mon cadre de référence
  • Analyser et comprendre ce qui déclenche des objections
  • Développer un savoir-faire afin d’obtenir de bon gré

programme

Intégrer la marque et les valeurs : Animer les valeurs de l’entreprise en relation avec un client

Identifier mon cadre de référence

    • Utiliser l’outil du MOI / FONCTION et ROLE
    • Faire l’expérience de la boîte à outils

Analyser et comprendre ce qui déclenche des objections

    • Théorie des trois cerveaux selon Mac Lean
    • Analyser sa posture sur le fait de vouloir convaincre et avoir raison

Développer un savoir-faire afin d’obtenir de bon gré : Utiliser l’assertivité comme outil commercial

Etude de cas et échange d’expérience

modalités pédagogiques

  • Ludique, sommatif et démonstratif
  • Mode d’intervention : en présentiel
  • Repas pris en commun selon les règles sanitaires du moment
  • Mise à disposition d’une salle équipée d’une table et d’une chaise par participant, un projecteur, un écran de projection, un paper-board, des stylos feutres et le café d’accueil
  • Mise à disposition et reproductions des supports de formation par le demandeur ou par nos soins

formation / méthode

  • Diaporama power point et/ou Support papier de la formation – ATELIERS – Échanges interactifs oraux et exemples d’expériences
  • Évaluation formative et/ou sommative – Évaluation de satisfaction du stagiaire en fin de formation – Remise d’une attestation de présence et d’assiduité
  • Plan individuel post-formation
  • Synthèse après formation avec le commanditaire
  • Lieu : A la main du commanditaire
  • Délai d’inscription : Minimum 15 jours avant la formation si prise en charge par un Organisme de Compétences. Sinon, minimum 48H

Pour les personnes en situation de handicap, veuillez nous contacter en amont si vous souhaitez davantage de renseignements sur ce sujet

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