Formations commerciales
Parcours Acheteur
Vous êtes à l’aise avec le parcours du vendeur et souhaitez maintenant développer vos compétences avec le client acquéreur ?
Cette formation vous permettra de mieux comprendre les besoins de vos clients et de leur offrir un service de qualité adapté à leurs attentes.
Vous apprendrez à travailler en étroite collaboration avec vos clients pour les accompagner dans leur projet.
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Profil : Conseillers, Managers en activité dans le secteur de l’immobilier service Transaction
Prérequis : Avoir un lien avec la relation client
Nombre de stagiaires : Inter entreprise (de 3 à 8 personnes) ou Intra entreprise (entre 2 et 10 personnes)
session
Date :
Durée : 1 journée de 7 heures
Horaires : 9h à 12h30 / 14h à 17h30
Formateurs : Nadine Coquillat – Baptiste Coquillat
La session se déroule en groupe de 3 à 8 personnes d’entreprises différentes, voire de secteurs variés. Ce format favorise les échanges de bonnes pratiques, augmente les partages d’expériences et se poursuit par des interactions productives.
Tarif 450 €
net de taxe par stagiaire
La formation se déroule uniquement avec les collaborateurs de votre entreprise. Afin d’atteindre des résultats concrets, le groupe sera de maximum 10 personnes et le discours sera personnalisé à votre structure. Ce format mérite un rendez-vous préalable pour définir précisément vos besoins et vos attentes.
Tarif 1700 €
par jour net de taxe
La rencontre est préconisée lors d’une entrée en poste, lors d’un perfectionnement sur un point précis ou lors de la formation sur l’organisation. Nous nous déplaçons dans votre établissement et accompagnons de façon concrète votre collaborateur à la mise en place d’outils qui lui correspondent.
Nous consulter
par le formulaire ci-dessous
objectifs de la formation
- Intégrer la marque et les valeurs
- Identifier les différents canaux de contacts acquéreurs
- Appliquer une qualité de prise de rendez-vous
- Développer une posture assertive au bénéfice du client acquéreur
- Illustrer et dupliquer les étapes du parcours client acquéreur
- Soutenir et transmettre l’offre
- Planifier et animer le suivi des acquéreurs
programme
Intégrer la marque et les valeurs
Identifier les différents canaux de contacts avec l’acquéreur
Appliquer une qualité de prise de rendez-vous : Déroulé du R0
Développer une posture assertive au bénéfice du client acquéreur
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- Ancrer le bon positionnement dans la relation client : MOI / la FONCTION et le ROLE
- Apprécier les outils d’une relation client réussie : écoute active et art du questionnement
Illustrer et dupliquer, les étapes du parcours client acquéreur
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- Découverte du projet client : Administratif – Financier – Technique – Projet 4 appuis
- Préparation de la visite
- Déroulé de la visite
- Retour visite
- Qualité du feedback au propriétaire
-
Soutenir et transmettre l’offre
Planifier et animer le suivi des acquéreurs
modalités pédagogiques
- Ludique, sommatif et démonstratif
- Mode d’intervention : en présentiel
- Repas pris en commun selon les règles sanitaires du moment
- Mise à disposition d’une salle équipée d’une table et d’une chaise par participant, un projecteur, un écran de projection, un paper-board, des stylos feutres et le café d’accueil
- Mise à disposition et reproductions des supports de formation par le demandeur ou par nos soins
formation / méthode
- Diaporama power point et/ou Support papier de la formation – ATELIERS – Échanges interactifs oraux et exemples d’expériences
- Évaluation formative et/ou sommative – Évaluation de satisfaction du stagiaire en fin de formation – Remise d’une attestation de présence et d’assiduité
- Plan individuel post-formation
- Synthèse après formation avec le commanditaire
- Lieu : A la main du commanditaire
- Délai d’inscription : Minimum 15 jours avant la formation si prise en charge par un Organisme de Compétences. Sinon, minimum 48H
Pour les personnes en situation de handicap, veuillez nous contacter en amont si vous souhaitez davantage de renseignements sur ce sujet
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