Formations relationnelles
Gestion des objections
Vous êtes conseiller, manager en activité dans le secteur de l’immobilier et vous aimeriez comprendre comment communiquer pour éviter les oppositions ?
Durant cette session, vous aurez l’occasion d’observer le fonctionnement de votre cerveau pour mieux comprendre ce qui déclenche une objection.
Vous découvrirez des outils simples pour mieux gérer ces situations et améliorer votre rentabilité.
PUBLIC
Profil : Conseiller et Manager en lien avec la Transaction et l’Administration de biens
Prérequis : Avoir une fonction en lien avec la relation client
Nombre de stagiaires : Inter entreprise (de 3 à 8 personnes ) ou Intra entreprise (entre 2 et 10 personnes)
session
Date :
Durée : Une journée de 7 heures
Horaires : 9h à 12h30 / 14h à 17h30
Formateurs : Nadine Coquillat – Baptiste Coquillat
La session se déroule en groupe de 3 à 8 personnes d’entreprises différentes, voire de secteurs variés. Ce format favorise les échanges de bonnes pratiques, augmente les partages d’expériences et se poursuit par des interactions productives.
Tarif 450 €
net de taxe par stagiaire
La formation se déroule uniquement avec les collaborateurs de votre entreprise. Afin d’atteindre des résultats concrets, le groupe sera de maximum 10 personnes et le discours sera personnalisé à votre structure. Ce format mérite un rendez-vous préalable pour définir précisément vos besoins et vos attentes.
Tarif 1600 €
par jour net de taxe
La rencontre est préconisée lors d’une entrée en poste, lors d’un perfectionnement sur un point précis ou lors de la formation sur l’organisation. Nous nous déplaçons dans votre établissement et accompagnons de façon concrète votre collaborateur à la mise en place d’outils qui lui correspondent.
Nous consulter
par le formulaire ci-dessous
objectifs de la formation
- Intégrer la marque et les valeurs
- Identifier mon cadre de référence
- Analyser et comprendre ce qui déclenche des objections
- Développer un savoir-faire afin d’obtenir de bon gré
programme
Intégrer la marque et les valeurs : Animer les valeurs de l’entreprise en relation avec un client
Identifier mon cadre de référence
-
- Utiliser l’outil du MOI / FONCTION et ROLE
- Faire l’expérience de la boîte à outils
Analyser et comprendre ce qui déclenche des objections
-
- Théorie des trois cerveaux selon Mac Lean
- Analyser sa posture sur le fait de vouloir convaincre et avoir raison
Développer un savoir-faire afin d’obtenir de bon gré : Utiliser l’assertivité comme outil commercial
Etude de cas et échange d’expérience
modalités pédagogiques
- Ludique, sommatif et démonstratif
- Mode d’intervention : en présentiel
- Repas pris en commun selon les règles sanitaires du moment
- Mise à disposition d’une salle équipée d’une table et d’une chaise par participant, un projecteur, un écran de projection, un paper-board, des stylos feutres et le café d’accueil
- Mise à disposition et reproductions des supports de formation par le demandeur ou par nos soins
formation / méthode
- Diaporama power point et/ou Support papier de la formation – ATELIERS – Échanges interactifs oraux et exemples d’expériences
- Évaluation formative et/ou sommative – Évaluation de satisfaction du stagiaire en fin de formation – Remise d’une attestation de présence et d’assiduité
- Plan individuel post-formation
- Synthèse après formation avec le commanditaire
- Lieu : A la main du commanditaire
- Délai d’inscription : Minimum 15 jours avant la formation si prise en charge par un Organisme de Compétences. Sinon, minimum 48H
Pour les personnes en situation de handicap, veuillez nous contacter en amont si vous souhaitez davantage de renseignements sur ce sujet
besoin d’un renseignement ?