Formations commerciales

Efficacité commerciale

Vous êtes commercial et vous cherchez à gagner en efficience et aboutir à la performance ?

Cette formation a été conçue pour vous présenter une méthode commerciale structurée, visant à obtenir de bon gré l’accord de votre client, le plus souvent possible.

Apprenez des outils simples et efficaces qui vous aideront à atteindre vos objectifs.

PUBLIC

Profil : Toute personne en lien avec des clients

Prérequis : Aucun

Nombre de stagiaires : Inter entreprise (de 3 à 8 personnes )  ou Intra entreprise (entre 2 et 10 personnes)

session

Date :

Durée : 7 heures/jour x 2 jours = 14 heures

Horaires : 9h à 12h30 / 14h à 17h30

Formateurs : Nadine Coquillat – Baptiste Coquillat

La session se déroule en groupe de 3 à 8 personnes issues d’entreprises différentes, voire de secteurs variés. Ce format favorise les échanges de bonnes pratiques, augmente les partages d’expériences et se poursuit par des interactions productives.

Tarif 450 €

net de taxe par stagiaire

La formation se déroule uniquement avec les collaborateurs de votre entreprise. Afin d’atteindre des résultats concrets, le groupe sera de maximum 10 personnes et le discours sera personnalisé à votre structure. Ce format mérite un rendez-vous préalable pour définir précisément vos besoins et vos attentes.

Tarif 1700 €

par jour net de taxe

La rencontre est préconisée lors d’une entrée en poste, lors d’un perfectionnement sur un point précis ou lors de la formation sur l’organisation. Nous nous déplaçons dans votre établissement et accompagnons de façon concrète votre collaborateur à la mise en place d’outils qui lui correspondent.

Nous consulter

par le formulaire ci-dessous

objectifs de la formation

  • Identifier les aspects limitants de son propre cadre de référence
  • Adapter mon cadre de référence à celui de ma clientèle
  • Comprendre le circuit d’une information dans le cerveau
  • Développer une posture assertive
  • Obtenir de bon gré avec efficacité

programme

Journée 1 :

Définir les valeurs de l’entreprise : Comment rendre visibles et opérationnelles les valeurs de l’entreprise ?

 

Identifier ma posture relationnelle et mes acquis

      • Identifier ce qui soutient sa posture au droit de mes valeurs
      • Se sensibiliser à son propre cadre en identifiant le MOI / la FONCTION et le ROLE
      • Mesurer l’impact de son expérience et/ou de ses acquis lors d’une relation commerciale

Développer une posture assertive – Outils de la gestion des situations difficiles :

      • Utiliser l’écoute active
      • Pratiquer l’art du questionnement à travers des cas pratiques et échanges d’expérience
      • Gestion des objections spécifiques liées au métier

Journée 2 :

Observer et corriger ma posture en cas de relations inconfortables

Comprendre le fonctionnement du cerveau selon Hermann et Mac Clean

Appréhender les clefs de motivation de vos clients

Pratiquer les mises en situation sur le fait d’obtenir de bon gré

Dépasser les limites de son propre cadre de référence

modalités pédagogiques

  • Ludique, sommatif et démonstratif
  • Mode d’intervention : en présentiel
  • Repas pris en commun selon les règles sanitaires du moment
  • Mise à disposition d’une salle équipée d’une table et d’une chaise par participant, un projecteur, un écran de projection, un paper-board, des stylos feutres et le café d’accueil

formation / méthode

  • Diaporama power point et/ou Support papier de la formation – ATELIERS – Échanges interactifs oraux et exemples d’expériences
  • Évaluation formative et/ou sommative – Évaluation de satisfaction du stagiaire en fin de formation – Remise d’une attestation de présence et d’assiduité
  • Plan individuel post-formation
  • Synthèse après formation avec le commanditaire
  • Lieu : A la main du commanditaire
  • Délai d’inscription : Minimum 15 jours avant la formation si prise en charge par un Organisme de Compétences. Sinon, minimum 48H

Pour les personnes en situation de handicap, veuillez nous contacter en amont si vous souhaitez davantage de renseignements sur ce sujet

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