FORMATIONS COMMERCIALES
Conquête de prospects
Vous êtes commercial et vous souhaitez apprendre une méthode de prospection efficiente et pérenne ?
Cette formation vous permettra d’acquérir une compréhension et une approche structurée lors de vos intéractions, vous permettant de qualifier de manière qualitative vos échanges avec la clientèle.
PUBLIC
Profil : Commerciaux, Managers
Prérequis : Avoir une fonction en lien avec la relation client
Nombre de stagiaires : Inter entreprise (de 3 à 8 personnes ) ou Intra entreprise (entre 2 et 10 personnes)
session
Date :
Durée : Une journée de 7 heures
Horaires : 9h à 12h30 / 14h à 17h30
Formateurs : Nadine Coquillat – Baptiste Coquillat – Lilian Lacorne
La session se déroule en groupe de 3 à 8 personnes d’entreprises différentes, voire de secteurs variés. Ce format favorise les échanges de bonnes pratiques, augmente les partages d’expériences et se poursuit par des interactions productives.
Tarif 450 €
net de taxe par stagiaire
La formation se déroule uniquement avec les collaborateurs de votre entreprise. Afin d’atteindre des résultats concrets, le groupe sera de maximum 10 personnes et le discours sera personnalisé à votre structure. Ce format mérite un rendez-vous préalable pour définir précisément vos besoins et vos attentes.
Tarif 1600 €
par jour net de taxe
La rencontre est préconisée lors d’une entrée en poste, lors d’un perfectionnement sur un point précis ou lors de la formation sur l’organisation. Nous nous déplaçons dans votre établissement et accompagnons de façon concrète votre collaborateur à la mise en place d’outils qui lui correspondent.
Nous consulter
par le formulaire ci-dessous
objectifs de la formation
- Identifier la définition de la Conquête de prospects
- Définir la posture du commercial
- Observer les différentes étapes du contact avec le prospect
- Expérimenter le déroulé du contact avec le prospect
programme
La Conquête de prospects
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- Identifier la définition de la conquête de prospects
- Définir la posture du commercial en état de conquête
Les objectifs de la prospection
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- Définir les canaux de conquête « socle commun » et les canaux « complémentaires »
- Observer les différentes étapes d’un contact réussi avec un prospect (escalier des victoires)
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modalités pédagogiques
- Ludique, sommatif et démonstratif
- Mode d’intervention : en présentiel
- Repas pris en commun selon les règles sanitaires du moment
- Mise à disposition d’une salle équipée d’une table et d’une chaise par participant, un projecteur, un écran de projection, un paper-board, des stylos feutres et le café d’accueil
- Mise à disposition et reproductions des supports de formation par le demandeur ou par nos soins
formation / méthode
- Diaporama power point et/ou Support papier de la formation – ATELIERS – Échanges interactifs oraux et exemples d’expériences
- Évaluation formative et/ou sommative – Évaluation de satisfaction du stagiaire en fin de formation – Remise d’une attestation de présence et d’assiduité
- Plan individuel post-formation
- Synthèse après formation avec le commanditaire
- Lieu : A la main du commanditaire
- Délai d’inscription : Minimum 15 jours avant la formation si prise en charge par un Organisme de Compétences. Sinon, minimum 48H
Pour les personnes en situation de handicap, veuillez nous contacter en amont si vous souhaitez davantage de renseignements sur ce sujet
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