Formations commerciales

Efficacité commerciale

Vous êtes conseiller immobilier et vous cherchez à gagner en efficacité ?

Cette formation a été conçue pour vous présenter une méthode commerciale structurée, visant à obtenir de bon gré l’accord de votre client, le plus souvent possible.

Vous apprendrez des outils simples et utilisables qui vous aideront à atteindre vos objectifs.

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Profil : Tout personnel en activité dans le secteur de l’Immobilier, en relation avec des clients (service Transaction ou Gestion)

Prérequis :
Avoir une fonction en lien avec la relation client

Nombre de stagiaires : Inter entreprise (de 3 à 8 personnes )  ou Intra entreprise (entre 2 et 10 personnes)

session

Date :

Durée : 7 heures/jour x 2 jours = 14 heures

Horaires : 9h à 12h30 / 14h à 17h30

Formateurs : Nadine Coquillat – Baptiste Coquillat – Jérôme FERRERO

La session se déroule en groupe de 3 à 8 personnes d’entreprises différentes, voire de secteurs variés. Ce format favorise les échanges de bonnes pratiques, augmente les partages d’expériences et se poursuit par des interactions productives.

Tarif 450 €

net de taxe par stagiaire

La formation se déroule uniquement avec les collaborateurs de votre entreprise. Afin d’atteindre des résultats concrets, le groupe sera de maximum 10 personnes et le discours sera personnalisé à votre structure. Ce format mérite un rendez-vous préalable pour définir précisément vos besoins et vos attentes.

Tarif 1700 €

par jour net de taxe

La rencontre est préconisée lors d’une entrée en poste, lors d’un perfectionnement sur un point précis ou lors de la formation sur l’organisation. Nous nous déplaçons dans votre établissement et accompagnons de façon concrète votre collaborateur à la mise en place d’outils qui lui correspondent.

Nous consulter

par le formulaire ci-dessous

objectifs de la formation

  • Identifier les valeurs au regard de ma fonction
  • Appliquer une méthode commerciale centré client
  • Développer l’assertivité au profit du prospect
  • Savoir légitimer les honoraires du professionnel
  • Gagner en efficacité commerciale : gérer efficacement les “objections clients” afin d’obtenir de bon gré
  • Développer son stock mandat de qualité
  • Suivre efficacement l’évolution des mandats de vente et estimations

programme

Journée 1 :

Identifier les valeurs au regard de ma fonction : Comment rendre visibles et opérationnelles les valeurs ?

 

Les outils efficients de la relation client : Se sensibiliser à son propre cadre, en identifiant le MOI / la FONCTION, le ROLE

    • Ecoute active
    • L’art du questionnement

La qualité de la prise de rendez-vous R0

    • Les 3 étapes de la prise de rendez-vous
    • Le VAK (Visuel, Auditif, Kinesthésique) en relation commerciale

Déroulé du premier rendez-vous R1

    • Préparation du rendez-vous
    • Les 3 étapes du R1 : Administratif et juridique – Découverte du bien – Découverte du projet (les 4 appuis)
    • Qualité de la fin du rendez-vous d’estimation

Journée 2 :

Déroulé de l’inter R1/R2

    • Administratif et juridique
    • Création OCMI (Outils de Calcul des Mandataires Individuel·elle·s)
    • Annexes du marché global
    • Annexes des services
    • Observation du VAK vocabulaire client

Stratégie et préparation du book pédagogique à travers des cas pratiques et échanges d’expériences (R2)

modalités pédagogiques

  • Ludique, sommatif et démonstratif
  • Mode d’intervention : en présentiel
  • Repas pris en commun selon les règles sanitaires du moment
  • Mise à disposition d’une salle équipée d’une table et d’une chaise par participant, un projecteur, un écran de projection, un paper-board, des stylos feutres et le café d’accueil

formation / méthode

  • Diaporama power point et/ou Support papier de la formation – ATELIERS – Échanges interactifs oraux et exemples d’expériences
  • Évaluation formative et/ou sommative – Évaluation de satisfaction du stagiaire en fin de formation – Remise d’une attestation de présence et d’assiduité
  • Plan individuel post-formation
  • Synthèse après formation avec le commanditaire
  • Lieu : A la main du commanditaire
  • Délai d’inscription : Minimum 15 jours avant la formation si prise en charge par un Organisme de Compétences. Sinon, minimum 48H

Pour les personnes en situation de handicap, veuillez nous contacter en amont si vous souhaitez davantage de renseignements sur ce sujet

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